Quoi faire en difficulté de remboursement de prêt immobilier?

Aujourd’hui, Simulation pret immobilier vous propose quelques idées afin de rembourser votre prêt immobilier rapidement et efficacement.

Avec la crise économique actuelle, de plus en plus de propriétaires Français éprouvent des difficultés à payer les mensualités de leur prêts immobiliers. Les nombreuses baisses de revenus et pertes d’emploi causent beaucoup de maux de têtes à ces emprunteurs. Peu importe la situation, dès qu’un de ces propriétaires éprouve des difficultés financières, il aurait avantage à se rapprocher de son banquier pour pouvoir dénicher des solutions quant au remboursement du prêt immobilier. Plusieurs personnes peuvent avoir recours à l’assurance de perte d’emploi, mais l’utilisation de cette ressource est restreinte à certaines personnes étant donné la présence de critères d’admissibilité. Un de ces critères particulièrement restrictif est l’exigence de preuves attestant de l’ancienneté du demandeur avec son employeur.

Pour ceux ayant à rembourser un prêt immobilier et n’ayant pas accès à l’assurance perte d’emploi, il y a deux autres recours envisageables, qui nécessitent toutefois d’avoir établi les paramètres correspondants lors de l’élaboration du contrat de prêt immobilier. Tout d’abord, il est possible de demander une suspension temporaire des mensualités du prêt immobilier. Cela peut être fait en négociant avec le banquier et, suivant un refus de ce dernier, devant les tribunaux. Ce procédé se réfère à l’article 313-12 du Code de la consommation et ne requiert pas la présence d’un avocat.

L’emprunteur peut ensuite d’abord décider de modifier ou suspendre les échéances du remboursement du prêt. Ce dernier peut soit étirer la durée du prêt, afin de réduire l’importance des paiements mensuels, qui prendront cependant place sur une plus longue période. Il est aussi possible de reporter partiellement ou entièrement certains paiements.  Il faut toutefois avoir prévu cette situation au moment de la signature du prêt immobilier. Dans certains cas, on peut aussi envisager des rachats de crédits, malgré que cette option doit être considérée avec retenue, le coût final de l’opération étant très elevé.

Simulation pret immobilier espère que cet article vous a plu.

Les commentaires sont fermés.

Calcul d'hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
Calculateur HypothécaireCalculateur de créditCalculateur de crédit


années

%