Les investissements hôteliers en baisse dramatique

Sans surprise, on a connu une forte baisse dans le domaine des investissements immobiliers durant le premier trimestre de l’année 2009. En effet, le total des transactions effectuées dans ce secteur ont baissé de 82% par rapport à il y a un an, au premier trimestre de 2008. Ces baisses, quoique de très grande envergure, ne représentent pas de grande surprise, les mauvaise résultats de 2008 laissant présager cette baisse.

Par ailleurs, la banque HSBC y est allée de petites prédictions pour l’an 2009 pour l’immobilier. Ils affirment que la chute des ventes ne laisse pas présager une rémission rapide du marché de l’immobilier. La vente de logements neuf a baissé de 50% en 2008 par rapport à 2007, et celle de logements anciens, de 30% par rapport à 2007, encore une fois. Ils prédisent donc qu’une baisse des prix aura lieu dans une certaine mesure, mais les vendeurs auront tout de même l’intention de maintenir les tarifs à un niveau relativement haut.

Pour finir, la firme Mercer a publié un classement des villes où vivre est le plus agréable en tenant compte de facteur tel que l’éducation, la santé, la criminalité, les loisirss, la circulation, etc. La première place revient à la ville de Vienne, la deuxième à Zurich et la troisième à Genève. La ville de Paris est placée en 33e position, et Londres, la 38e. La ville de New York, quand à elle, est située au 49e rang, une bien piètre performance pour la mégalopole américaine. Dans l’étude, on remarque que l’Europe fait très bonne figure, tandis que l’Afrique et le Moyen-Orient y sont très peu représentés.

Les commentaires sont fermés.

Calcul d'hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
Calculateur HypothécaireCalculateur de créditCalculateur de crédit


années

%