Le prêt immobilier amortissable et le prêt in fine

Vous songez à opter pour un pret immobilier?  Celui-ci sera probablement amortissable, c’est-à-dire échelonné sur plusieurs années. Un pret immobilier amortissable signifie alors que les payements se feront sur plusieurs années, capital et intérêt comptés. C’est la forme la plus adopté par monsieur et madame tout le monde, qui ne peuvent pas payer leur logement en argent comptant. Il y a deux classes de prêts amortissables : les progressif et les dégressif. Les progressifs sont des prêts dont les échéances deviendront de plus en plus nombreuses avec le temps. En d’autres mots, plus vous avancerez dans votre prêt, moins il y aura de temps entre vos mensualités. Ceci permet donc d’alléger le coût du prêt les premières années en vue d’une hausse de revenus par la suite. Pour sa part, le prêt dégressif se fait dans le sens contraire du progressif. Donc, plus vous avancerez dans le temps, moins vos payements seront nombreux. Ces hausses ou baisses de mensualités sont planifiés dès la signature de votre pret immobilier.

À l’opposé du prêt amortissable, le pret immobilier in fine, se rembourse en un seul payement. Dans ce cas, le client devra seulement payer les intérêts de son capital puis rembourser le total de l’emprunt au moment de l’échéance.  Les intérêts à payés sont plus élevés qu’avec un pret immobilier amortissable sauf qu’ils sont déductibles d’impôt.

En somme, le pret immobilier forme un vaste marché qui sait s’adapter à tous. Que vous désirez rembourser votre prêt en un seul payement ou un peu par petit peu, votre prêt s’adaptera à votre situation.

Les commentaires sont fermés.

Calcul d'hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
Calculateur HypothécaireCalculateur de créditCalculateur de crédit


années

%