Qu’est-ce qu’un pret immobilier

Simulation pret immobilier a cru bon d’écrire un petit article de base sur le pret immobilier. Nous traiterons des différents types de prêt immobilier dans des articles subséquents.

Le prêt immobilier, surnommé crédit immobilier, est une source de financement par emprunt à vos banques ou à des organismes financiers spécialisés. On s’en sert le plus souvent pour payer une partie ou la totalité d’un achat d’un logement ou de rénovations. Lorsque l’on opte pour un prêt immobilier, il y a plusieurs étapes à suivre pour la réalisation du projet :

-Établir une somme d’argent ;
-Établir une durée ;
-Se positionner face aux taux fixes (on connaît la valeur à rembourser dès le départ) ou aux taux  révisables (qui varient avec les conditions des marchés financiers) ;
-Établir le montant des virements mensuels ;
-Avoir une garantie de prêt immobilier (qui lie le prêteur à l’emprunteur en cas de mauvais payement) ;
-Avoir une assurance décès invalidité (une couverture pour le prêteur en cas de décès ou d’invalidité de l’emprunteur).

Faire une simulation pret immobilier est suggéré et devrait toujours être faîtes avec beaucoup de sérieux. Avec ces étapes complétées, on peut savoir le coût total du prêt avec le taux effectif global (TEG), qui exprime le pourcentage du montant annuel du prêt immobilier. Cette forme de prêt immobilier est la plus courante sauf qu’il y en a plusieurs d’autres un peu plus technique tels que le prêt amortissable, le prêt in fine, le prêt progressif ou dégressif, le prêt palier et le prêt modulable. De plus, certains prêts complémentaires peuvent être attribués à certains types d’emprunteurs tels que le prêt à taux zéro, le prêt employeur, le prêt bonifié, le prêt épargne logement, le prêt à l’accession sociale, le prêt conventionné, le prêt locatif social et intermédiaire, le prêt relais ainsi que les prêts aux personnes âgées, aux jeunes cadres et aux futurs retraités.

En somme, le prêt immobilier est un crédit accordé aux nouveaux bâtisseurs ou aux rénovateurs de logements. Ceux-ci sont accordés sous certaines règles et doivent suivent des étapes bien précises qui correspondent autant à l’emprunteur qu’au prêteur. Dans des cas plus particuliers, il est possible d’avoir recours à des prêts plus techniques ou à des prêts complémentaires dépendamment de notre situation. N’hésitez pas à poursuivre votre lecture sur ces différents types de prêts sur le site Simulation pret immobilier.

Les commentaires sont fermés.

Calcul d'hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
Calculateur HypothécaireCalculateur de créditCalculateur de crédit


années

%