Explication de la crise immobilière américaine selon Simulation Pret Immobilier

Plus personnes ne peut s’en cacher, le monde est entré dernièrement dans une crise financière; Simulation Pret Immobilier tente de vous expliquer ce qui c’est passé avec le marché de l’immobilier aux États-Unis.

Rapidement, la crise immobilière Américaine fut causée par deux facteurs intimement reliés. Premièrement, la surévaluation des propriétés et les PCAAs. Voici l’analyse de Simulation Pret Immobilier :

La surévaluation des propriétés

Une des raisons pour laquelle le marché de l’immobilier américain est en difficulté est premièrement, la surévaluation des maisons ou propriétés. Cela est arrivé en conjoncture avec les PCAAs, mais tout a commencé avec l’appétit de consommation bien connu des Américains. Donc, prenons un exemple : un Américain achète une maison pour 150 000$. Après quelques années, il réalise que son voisin vient de vendre sa maison pour 200 000$; il va à la banque et ré-hypothèque sa maison sur sa valeur présentement (200 000$). Il reçoit donc 50 000$ en argent pour dépenser. Après quelques années encore, son voisin de gauche vent sa maison pour 300 000$; alors l’Américain va à la banque ré-hypothèque sa maison pour 300 000$ il reçoit donc 100 000$ en argent pour dépenser.  Quelques années passent encore, l’Américain a besoin de 35 000$ pour faire des rénovations, il décide d’aller à la banque et de ré-hypothéqué sa maison et de voir si le marché à encore augmenté. À sa grande surprise sa maison ne vaut plus de 175 000$. Il paye présentement une hypothèque de 300 000$ pour une maison qui n’en faut que 175 000$ et il a besoin de 35 000$ pour faire des rénovations. Il ne peut plus payer, il déclare faillite.

Papier Commerciaux Annexés à des Actifs (PCAA)

La surévaluation des propriétés étaient vraisemblablement la côté des propriétaires. Simulation Pret Immobilier vous offre maintenant le revers de la médaille; le côté des institutions financières.  Simulation Pret Immobilier croit important de tout d’abord vous informer sur ce qu’est un PCAA de façon théorique et ensuite d’expliquer l’impact dans la crise économique.

Premièrement, les PCAA sont des Papiers Commerciaux Annexés à des Actifs et ce que cela veut dire c’est un prêt fait un sur actif qui peut être tangible ou non. En terme plus simple, c’est un pret que la banque vous donne et prend la valeur d’un actif comme garantie de pret. Ainsi s’il arrivait que la personne ayant contracté le pret ne soit plus en mesure de faire les payements, la banque saisit l’actif en le vend pour couvrir le montant du pret. La suite semble logique.

Dans la crise financière américaine, l’hypothèque que les banques octroyaient aux Américains qui voulait ré-hypothéqué leur maison puisque la valeur de celle-ci avait montée étaient des PCAAs.  Donc, quand ce qui devait arriver arriva, les Américains ne pouvant plus payer leurs pret, la banque saisit la maison et tente de la revendre. Par contre, puisque Américains se retrouvent dans la même situation presqu’en même temps, le marché immobilier américain se retrouve inondé de maisons à vendre ce qui fait chuter les prix drastiquement. Alors, lorsque la banque réussit finalement à vendre la maison, elle calcule un déficit et l’accumulation de ces déficits font la crise financière que nous connaissons présentement.

En conclusion, Simulation Pret Immobilier est d’avis que la crise immobilière américaine est en parti causé par l’avidité de ces derniers et le manque de vision des institutions prêteuses dans le dossier des Papier Commerciaux Annexés à des Actifs.

Les commentaires sont fermés.

Calcul d'hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
Calculateur HypothécaireCalculateur de créditCalculateur de crédit


années

%