Pret immobilier

Vous êtes près de signer votre pret immobilier mais quelques questions vous chicottes toujours dans la tête? C’est bien normal puisque prendre un engagement si imposant et pour une longue durée peut nous donner des sueurs froides. Il faut être bien renseigné sur tous les secteurs de votre pret immobilier. En tant que consommateur, vous devez vous sentir en sécurité avec ce pret. Heureusement, de nombreuses assurances seront mise à votre disposition pour assurez une sécurité à vous et à votre famille.

En premier lieu, il existe l’ADI (l’assurance décès invalidité), qui lors de l’obtention d’un pret immobilier à moyen ou court terme, devra toujours être discuté entre vous et l’établissement de crédit avec qui vous faites affaire. Ces prêts couvrent vous et votre famille en cas de :
– Décès ;
– Invalidité absolue et définitive ;
– Invalidité temporaire .
Les modalités de contrat dépendront de la compagnie avec qui vous faites affaire. De plus, des règles sont à suivre avant d’être assuré. Vous devrez remplir une déclaration de bonne santé avant d’emprunter.

En deuxième lieu, les établissements de crédits se plient aux phénomènes de la société. Donc, par conséquent à la crisse économique courante, les établissements de crédits voudront faire des arrangements avec vous pour opter pour une assurance-chômage. Ce phénomène est courant mais pas obligatoire. Le prêteur vous demandera d’être salarié et d’avoir un minimum d’ancienneté à votre emploi. Vous ne pourrez donc pas être en période d’essai, ni en préavis de licenciement et ni démissionnaire de votre entreprise. Tout dépendamment de votre situation et des évènements futurs, les assurances-chômages peuvent être profitables. Ce sera à vous d’en juger.

De plus, il existe aussi un pret immobilier destiné aux personnes âgées, aux jeunes retraités, aux jeunes cadres et j’en passe.

Renseignez-vous bien au près de votre établissement pour voir à ce qui est le mieux pour vous. Avec sa variété, le pret immobilier pourra s’adapter à vous!

À lire aussi:
Immobilier marrakech
Assurance Emprunteurs

6 réponses à to “Pret immobilier”

Calcul d'hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
HypothèqueCrédit


années

%