Les courtiers au service du pret immobilier

Pour faire l’acquisition d’une maison ou pour procéder à des travaux importants de réparation ou d’aménagement, le premier réflexe est de s’adresser à la banque pour s’enquérir des modalités d’obtention de pret immobilier. Attitude logique, effectivement, quand on pense aux propositions alléchantes savamment présentées dans divers supports médiatiques : prospectus, affiches, clips audiovisuels…Vous contactez alors l’hôtesse d’accueil qui vous guide vers le responsable des crédits auprès de la clientèle.

Vous êtes mis au courant des conditions du pret immobilier dont en particulier  le montant du financement, les garanties exigées, les modalités de remboursement et le taux demandé par la banque. Vous étudiez le dossier, en débattez avec votre conjoint(e), et le remplissez pour accord. Surviennent  alors les opérations stipulées dans le contrat que vous devez exécuter dans les meilleurs délais pour obtenir un déblocage rapide du pret immobilier, entre autres la souscription à une assurance décès invalidité, les divers papiers de votre patrimoine servant de garantie…

Mais avez-vous pensé un seul instant que vous auriez pu éviter d’effectuer vous-mêmes ces opérations fastidieuses en vous adressant à un courtier ? Il vous suffit de signer une convention, et il se charge de l’élaboration des documents. Disposant de plusieurs conseillers spécialisés dans le montage des crédits, il se met à votre disposition. Il vous remet en quelque sorte le dossier, clés en mains. Mais le plus gros avantage du courtier est la possibilité de jongler sur les diverses rubriques en vous proposant, selon le cas, une délégation d’assurance, l’abaissement du taux de crédit, le non paiement des éventuelles pénalités dues à un remboursement anticipé .Toutes ces facilitations diminuent substantiellement la totalité des frais que vous devez payer pour le crédit ou plutôt vous  permettent d’économiser une somme non négligeable tout en décrochant le même pret immobilier.

À lire aussi:
Rachat credit
immobilier Vitrolles
estimation immobilier

Les commentaires sont fermés.

Calcul d'hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
Calculateur HypothécaireCalculateur de créditCalculateur de crédit


années

%