Les 5e, 6e et 7e arrondissements parisiens

Le 30 avril dernier, « Les Échos », un quotidien économique et financier français, a publié une enquête exclusive concernant les prix immobiliers dans les 5e, 6e et 7e arrondissements de la capitale française. On apprend dans cette étude que les prix dans ces secteurs sont élevés, étant donné la demande, qui est beaucoup plus élevée que l’offre dans ces arrondissements. Malgré la crise économique actuelle, les prix n’ont pas diminué de manière significative. Ils varient actuellement entre 9.000 et 16.000 euros par mètre carré, dépendamment de la location, de la vue ainsi que de la lumière. Dans le 5e arrondissement, la moyenne du prix au mètre carré est de 8.331 euros, alors qu’elle est de 9.711 euros pour le 6e et de 8.893 euros pour le 7e.

Les agents de pret immobiliers sont conscients de la présence de difficultés économiques, mais ils n’entendent pas pour autant liquider leurs biens, étant conscients de la valeur de ceux-ci. Ces quartiers comptent parmi les plus prestigieux de la ville et sont aussi les plus en demande parmi les acheteurs étrangers, selon l’agente immobilière Marie Gasnier. Elle affirme aussi qu’ils sont aussi très prisés par des locataires saisonniers, ce qui incite donc des investisseurs à en faire l’acquisition. Les clients savent bien que ces lieux sont très en demande, et, selon Corinne Azoulay, la clientèle de ces quartiers est composée en grande partie d’habitués qui ne désirent pas aller vivre ailleurs. Cette observation penche donc grandement en faveur du vendeur.

Les ventes ont tout de même ralenti récemment, mais les biens de qualité se vendent encore en grande quantité. Ceux qui présentent des failles mettent cependant plus de temps à se vendre. Ceux qui se vendent le mieux sont surtout des appartements classiques pour des familles ou encore des investissements de location. En résumé, les prévisions pour les prochains mois se ressemblent toutes : les appartements de qualité se vendront au même rythme, et les prix risquent de baisser d’environ 10%.

À lire aussi sur l’immobilier:
annonces immobilières gratuites
Agences Immobilieres de France
Immobilier Toulon

Une réponse à to “Les 5e, 6e et 7e arrondissements parisiens”

Calcul d'hypothèque
Calculateur de crédit Calculateur Hypothécaire
Calculateur HypothécaireCalculateur de créditCalculateur de crédit


années

%